Friday 27 July 2012

It's a trap! ou l'histoire du portable qui valait 1 milliard

J'avais deux missions aujourd'hui :
acheter du fromage
faire des courses pour ce soir

Deux missions qui devaient me faire aller:
A) à la fromagerie
B) au supermarché

Entre A et B il y a Ballantynes.
Ballantynes c'est l'équivalent kiwi des Galeries Farfouillette. Mes intentions étaient bonnes, jvoulais juste y faire un tour, comme ça, juste pour regarder. Sauf que ce que je savais pas, c'est qu'aujourd'hui commençaient des gigas méga hypra soldes de ouf sur les sacs, les accessoires, les cosmétiques.... J'ai un pied dedans, c'est trop tard, prise au piège je suis.


3 vernis et un truc pour cils et sourcils plus tard, je ressors, lestée de quelques dollars. Non parce que bon, piqure de rappel, y'a pas de Sephora, donc quand y'a des petits prix tu cherches pas à comprendre, tu fonces.

Bref, je prends mon fidèle destrier et file en direction de South City (où se trouve mon boulot) pour faire les courses.
Comme chuis une fille cool, jpasse faire un coucou aux collègues, ma manager me demande en même temps si je peux travailler tel et tel jour, je dis oui, comme d'habitude. Je cherche mon portable pour regarder l'heure.

Et là, c'est le drame.

Mon portable à un milliard  20 dollars a disparu. Il est pas dans mes poches. Je commence à fouiller mon sac. Et c'est là, à cet instant, que ton sac a décidé de se transformer en sac de Mary Poppins (j'y ai mis mon bras jusqu'à l'épaule)(mon sac est grand) que t'as l'impression que tu es dans Motus en  espérant ne pas tomber sur la boule noire (sauf quand tu regardes l'émission, t'as envie, juste pour entendre le OOOOOOOOOH OHOHOHOHOH). Ma collègue m'appelle, elle tombe directement sur la messagerie. C'est bon c'est officiel, mon magnifique téléphone nokia qui fait appel/sms/lampe torche s'est fait écrasé par une voiture. 
Je m'en vais, toute penaude, faire mes courses au New World en pensant à lui, quand un bras m'attrape, c'est ma manager, "quand t'as fini, repasse à la boutique, j'ai pris des jeux à gratter" . En or jte dis, elle est en or. Je repasse, on gratte on gratte, je gagne un ticket gratuit, mon mojo est revenu.

J'en profite pour prévenir Docteur Vénère par mail... qui lui était en panique parce qu'il m'avait appelé et un gars avait répondu et raccroché directement après. Je te laisse imaginer tout ce qui a pu lui traverser l'esprit. Le pauvre. 
Du coup ça m'a un peu fait raler le fait de savoir qu'un type avait mon portable tout pourri et qu'il voulait pas me le rendre. Un iPhone à la rigueur, mais pas mon Nokia.
Bref en repartant, j'ai eu 3 compliments sur mon joli vélo jaune pastel en une minute, record battu et surtout, ça fait plaisir, merci, moi aussi je l'aime mon vélo.

Je décide avec Doc Vénère d'aller au Vodafone le plus proche, c'est à dire 10 minutes à pied environ. Seulement quand on arrive devant les portes, on s'aperçoit que ce sont des bureaux.


Café + muffin + parc avec des canards + soleil = détente, ça va déjà mieux. 
Le téléphone de Docteur Vénère en profite pour sonner, c'est moi qui l'appelle. Wait, what? Comment ça c'est moi qui l'appelle?
A l'autre bout du fil, Michelle, ma collègue, qui raconte que plus tôt dans l'aprem, quelqu'un l'a appelée avec mon portable, en disant qu'il (ou elle, je sais pas encore) l'avait trouvé et voulait me le restituer. Cette personne a donc déposé mon magnifique Nokia lampe-torche à mon travail.


Oh. Yeah.








Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment