Thursday 26 July 2012

Staff meeting

Je travaille pour Champions Of The World.

On est dans une toute petite boutique au coeur d'un petit mall (juste un niveau le mall), du coup on est 4 employés, et on se retrouve tous les jeudis de 4 à 6 pour le staff meeting. On fait un point sur ce qui va ou ne va pas, si on a des réclamations ou des décisions à prendre c'est le moment, bref, on discute de la vie de la boutique, sauf que...
Sauf qu'on a remarqué que tout va bien, on a jamais rien à dire, et le staff meeting dure 5 minutes. 

Du coup, il y a trois semaines, nous avons pris de grandes décisions, à chaque staff meeting il y aura:


à manger
à boire
des jeux à gratter

Des grandes décisions j'te dis.

Aujourd'hui j'ai ramené des meringues que j'avais faites la veille, j'avais pris une glace chez Wendy's, et mes collègues avaient des Coca. Et bien sûr, les jeux de grattage.

On démarre avec quatre tickets, puis si on gagne 3 dollars ou un ticket gratuit, chacun son tour on va en chercher quatre autres. 
Mon tour. 
J'arrive avec mon ticket gratuit et 3 dollars. Je demande quatre nouveaux. Elle prépare tout, me les tend, me regarde, hésite, et me demande : est ce que tu as une pièce d'identité s'il te plait?
Alors oui, il faut que je t'explique, ici, si tu as l'air d'avoir moins de 25 piges, la dame doit te demander une preuve comme quoi tu as plus de 18 ans. Et bien sûr il ne faut pas se sentir offencé. Alors bon, c'est sympa de savoir que t'as l'air d'avoir moins de 25 ans, mais quand t'as pas ton passeport avec toi, et que en fait, c'est déjà la deuxième fois que ça t'arrive, pour exactement la même chose, avec la même personne, et que tu sais que tes collègues vont (encore) se foutre de ta gueule, bah tu te sens offencé. J'ai eu beau faire mes yeux de chat potté, et dire que mes amis se moqueront probablement de moi, ça n'a pas fait plié la greluche surmaquillée, je suis revenue à la boutique brecouille et j'ai fait pleurer de rire ma manager.
Trop dure la vie.
Bref, pour conclure, on a rien gagné mais on a bien rigolé, comme d'hab'. 

BONUS : En guise de réponse à mon "allez, vazy, prends une dernière meringue avant de partir", ma manager, Keri, a roté un "NO WAY" d'anthologie face au mur. Elle m'a tuée. Et elle est partie, morte de rire.

Sinon, deux ptits trucs que j'adore dans mon supermarché :
Mangez des pommes
Et des bananes


Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment