Tuesday 24 July 2012

I used to think that the day will never come

3h.

3h pour avoir un blog à peu près présentable.

3h de tubes des années 80. Autant te dire que ça m'a plus fait bouger les fesses qu'inspirer, mais sache que le titre de ce post est tiré de la chanson "True Faith" par New Order (chanson que j'ai du écouter une bonne centaine de fois entre hier et aujourd'hui)(et que j'écoute là maintenant tout de suite en fait).

Enfin bref, tout ça pour dire que je me lance dans la blogo. J'pensais pas que ça arriverait un jour (d'où le titre du post, haaan), parce qu'avant j'ai pas vraiment grand chose à raconter. Mais maintenant j'ai de quoi écrire et puis j'ai envie de partager aussi.

Parce que partir à l'autre bout de la planète, c'est sympa, mais c'est pas facile. Tout change :  les saisons sont inversées, il faut parler anglais, la monnaie c'est le dollar néo zélandais, les journées commencent tot et finissent tot, tout est ouvert le dimanche, les sièges au cinéma sont numérotés, y'a pas de volets aux fenètres, y'a pas de boulangerie, les gens marchent pieds nus en hiver comme en été, y'a DIX coupures pubs quand tu regardes un film à la télé, si t'as pas ton passeport tu peux pas acheter d'alcool, y'a des séismes, tu roules à gauche, y'a pas de Sephora (sisi c'est important), y'a pas trop de fromages et de charcuterie, mais y'a BurgerKing, les gens ne sont pas pressés et stressés, ils supportent leur équipe de rugby quoi qu'il arrive, en revanche ils sont super silencieux pendant un match, quand tu rentres dans une boutique on te dit "bonjour comment ça va?", l'Australie est seulement à 3h30 en avion, on a pu voir The Dark Knight Rises avant tout le monde, quand ton voisin vient te voir il tape puis il ouvre la porte... La liste est longue. Heureusement pour nous y'a plus de points positifs que négatifs, et on s'éclate, vraiment.

Donc voilà, presque un an apres notre arrivée, jme bouge pour faire un blog, mieux vaut tard que jamais tu me diras. 

Et pour finir ce premier article, je voulais juste dire qu'en Nouvelle Zélande il y a à peu pres 12 moutons pour un habitant, sachant que le pays compte plus de 4 millions d'âmes, je te laisse faire le calcul.










Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments:

  1. En faite la Nouvelle Zélande c'est comme l'Angleterre faut que chez toi il faut beau !
    Pourquoi j'ai choisi le mauvais pays ...

    ReplyDelete
  2. Parce que y'a pas 30 heures de vol? ahahah, sinon parle pas trop vite, ils ont prévu une semaine de pluie là :D

    ReplyDelete