Saturday, 3 November 2012

Un anneau pour les gouverner tous

Je suis une grande fan du Seigneurs des Anneaux. J'ai lu les livres (avant de voir les films) et si tu les as lu, tu dois savoir qu'il faut s'accrocher, parce qu'il sait bien décrire les lieux avec TOUS les détails le Tolkien. Je n'ai pas lu le Silmarillion, parce que là, non, ça devient beaucoup trop compliqué pour moi merci.

Enfin, durant cette période, Octobre 2001 jusqu'à Décembre 2003 et des bananes, ma vie était rythmée par le Seigneur des Anneaux. Non seulement j'étais complétement gaga des bouquins et des films, mais j'avais réussi à embarquer dans ma folie Audrey et Dorothée (soeurs de leur état), mes BFF de la mort qui tue (et Cédric qui nous accompagnait dans nos délires Tolkieniens quand il était avec nous).
On regardait La Communauté de l'Anneau dès qu'on en avait l'occasion, jusqu'à le connaître par coeur, jusqu'à repérer l'uruk hai qui ne sait pas descendre les escaliers dans la scène de fin, jusqu'à aller le voir en version longue au cinéma histoire de se raffraichir la mémoire avant la sortie des Deux Tours. Et rebelote avec les deux autres films. Quand t'as des lubies à l'adolescence, tu t'y accroches et tu t'en gaves jusqu'à ce que t'en puisses plus (on a fait ça avec beaucoup de films/séries/jeux vidéos).
On s'est même filmé pendant qu'on refaisait des scènes chez elles un jour de pluie, on se déguisait avec ce qu'on avait, on calait la musique, sur mes genoux je faisais Frodon, Dorothée avec une écharpe grise en guise de barbe était Gandalf le gris et Audrey en collant vert et armée de son arc interprétait Legolas (il y a qu'une seule copie et personne la verra, à part nous trois, PERSONNE).
"Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisement à l'heure prévue." Gandalf
"Des crébins du pays de Dun!" Legolas
"Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit." Legolas
(je balance ça de tête hein)
(Legolas et ses phrases à la con ahah)


Bref, on était fan de fan de, et je m'étais dit deux choses : 
Un jour, j'aurai l'anneau,
Un jour, j'irai en Nouvelle Zélande.
Finalement j'ai fait encore mieux, je me suis procurée l'anneau en Nouvelle Zélande, COMBO!

Pour l'histoire, en janvier 2012 nous sommes allés à Wellington, capitale kiwi, et fief de la Weta Workshop et Weta Digital (créée par Sir Peter Jackson), entreprises spécialisées dans les effets spéciaux et la création de masques et autres accessoires, notament ceux du Seigneur des Anneaux et de The Hobbit. Nous n'avons pas eu le temps de visiter la Weta Cave, mais j'ai fait quelques bijouteries pour trouver l'Anneau.
J'avais l'impression d'être Gollum, je ralais dès qu'on ressortait bredouille d'un magasin. Je l'ai finalement trouvé dans une boutique, mais en argent. Non mais QUI va acheter l'Anneau unique en argent?? 


Je veux l'Anneau et je le veux en or!

Anyway, avec la sortie de The Hobbit en décembre, ils ont relancé la production de l'Anneau, et ça juste avant mon départ pour les Etats Unis, je l'ai donc pré-commandé, et l'ai reçu il y a une semaine!
Et tu peux demander au Docteur Vénère, apparement j'avais des yeux bizarres quand j'ai vu le livreur arriver...



Il est un peu grand pour le porter, même si j'ai essayé de choisir à peu près ma taille, en même temps, si je le porte au doigt, invisibilité, l'oeil de Sauron, tout ça tout ça, enfin, tu connais le topo quoi. Je lui trouverai une jolie chaîne et ce sera parfait!

Sylvnr a pris quelques photos, on s'est amusé un peu dans le jardin, et voici le résultat :

Il est envoyé dans cette jolie boite en bois, avec les inscriptions elfiques gravées sur le côté.


Mon précccciiiiiiiiieuuuuuuuux
Allez, tiens, un ptit dernier avant de partir, parce qu'on l'aime bien.







Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment