Monday, 29 October 2012

San Francisco Pt 1 : la découverte.

NON! Ce blog n'est pas mort! Il a fait une grosse sieste de plus d'un mois, sachant que, entre temps, nous nous sommes envolés au pays du bagel en folie pendant 4 semaines. Au programme : San Francisco, Yosemite Parc, la Vallée de la Mort, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Toronto, Boston et pour finir New York.

OUI, cher lecteur, comme j'avais prévenu dans un précedent article, nous partîmes le dimanche 23 Septembre à 16h et des bananes de Christchurch et arrivâmes le dimanche 23 à midi à San Francisco...


Alors, non, on a pas voyagé en DeLorean, mais y'a toute une explication scientifique autour de ce phénomène qui implique la Terre qui tourne dans un sens et nous qui allons dans un autre, et Superman il a tourné trèstrès vite autour et du coup on est arrivé le même jour mais plus tôt. Voilà.

On arrive à San Francisco, légérement fatiguée pour ma part, car je dors très peu et trop mal dans l'avion. Et j'aime pas l'avion, et en plus, il a pas mal secoué, je déteste ça. Bref, on a retrouvé nos amis Anne et Dongy qui étaient là pour une conférence (Docteur Vénère en a une aussi, mais plus tard, à Boston), on squatte leur chambre d'hôtel, surement le plus beau et le mieux placé de la ville, car il donne sur l'Union Square, et ça, c'est vraiment pas mal du tout. Mais ne nous emballons pas, ce n'était que pour une seule nuit, car après nous sommes allés dans un hotel, certes un peu moins classe, mais à 5 minutes à pied de l'Union Square/metro/bus du coup, c'était très bien aussi.
Les deux premiers jours, on s'est baladé tous les deux dans la ville, puisque nos deux comparses avaient leur conférence.
L'Union Square réunit toutes les boutiques qu'on voulait visiter pour le shopping : Levi's, Nike, Victoria Secret, Tiffany et Macy's sorte de Galeries Lafayette puissance USA.
Sachant que le shopping à Christchurch est assez limité, j'étais, comment dire, un peu impatiente à ce sujet là.
Limite un peu trop.


Puis, SylVNR me donne alors ce conseil :
Attend New York, on vient d'arriver, on a encore 3 semaines, on va pas tout se trimballer, et puis y'aura moins de taxes là bas
Et comme je lui fais confiance, j'ai rien acheté... 
Mais euh ça va, je l'ai bien vécu.


Bien sûr, on a pas visité uniquement l'Union Square, on est parti à l'aventure jusqu'à Haight Street, puisque je  voulais absooolument aller à la boutique KidRobot. 
Haight Street, lieu de pélerinnage pour tout bon hippie qui se respecte puisque c'est dans ce quartier qu'a eu lieu le Summer Of Love (toujours bon à savoir pour ta culture générale). 

une vitrine parmi tant d'autres

Durant cette longue marche, on a vu des mecs complètement perchés jouer aux échecs, ça sentait la marijuana comme jamais, mais ils devaient probablement avoir une ordonnance, ou pas. Ah oui, un truc qui nous a frappé en arrivant ici, le nombre de SDF au mètre carré. Alors peut être que ça peut choquer si je dis ça, mais en un an à Christchurch on en a vu un. Tu arrives à San Francisco, tous les trois mètres tu vas voir une femme qui parle toute seule, puis plus loin un homme qui fait la manche et plus loin une autre personne qui parle toute seule et qui fait la manche en même temps. C'est vraiment alarmant, surtout quand t'es dans un quartier comme l'Union Square par exemple, tu vois que y'a vraiment un gros problème.

Enfin, back to Haigh Street. Si tu visites San Francisco, échauffe toi bien, prend des bonnes chaussures parce que ça monte, ça revient à la normale, puis ça monte, ça descend et ça monte, tu crois que tu es arrivé mais en fait non, ça monte encore. Mais ça vaut grave le coup parce qu'on a vu toutes ces jolies maisons, dans lesquelles franchement, je me voyais bien vivre :)


Elles sont si joliiiies!



Dans le prochain épisode :  On a visité la prison d'Alcatraz!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments:

  1. Pour ma défense, il n'y a pas de taxe sur les vetements de moins de (jenesaispluscombien) $ à NYC.

    ReplyDelete
    Replies
    1. This comment has been removed by the author.

      Delete
    2. Genre, les Levi's étaient détaxés?

      PS: Erreur de français sur le commentaire précédent. ;)

      Delete
    3. ya 0% de taxe pour les vetements qui coutent moins de 110$. Je te l'ai dit.

      Delete