Monday 26 August 2013

Bula Fiji 2, l'attaque du poisson-pression

Salut à toi jeune lecteur. J'imagine que tu es aussi pressé de lire mon article que de voir le dernier épisode de Dexter! Comme tu as remarqué, je prends toujours mon temps entre chaque article, ce n'est pas un style que je me donne, mais je suis régulièrement victime de crises de procrastination, malheureusement on a encore rien trouvé pour guérir ce terrible mal (un coup de pied dans le cul peut être?).

Durant ces 7 jours de vacances, on a glandé à la piscine, bu des cocktails, regardé des couchers de soleil, des étoiles filantes, la voie lactée, gagné une course de grenouilles, joué au bingo, joué au ping pong, bu du kava et surtout on a fait du snorkelling.

Un masque, un tuba, des palmes et c'est parti pour la grande aventure. L'eau est chaude, le soleil tape, la Gopro est prête et nous voilà pataugeant dans le lagon à la recherche de jolis poissons et de palourdes géantes. Et on a pas été déçu, on en a pris plein les yeux, le corail regorgeait de poissons de toutes les couleurs, j'ai même vu un Nemo dans son anémoooone (oui, un Nemo, quoi? qu'est ce qu'il y a?).

Elle a pas l'air géante comme ça, mais je peux te le dire, elle était grosse la bestiole.


Probablement une centaine de petits poissons bleus qui vivent dans le corail, ceux là n'avaient pas peur quand on se rapprochait. Quand il y avait des familles, les petits se planquaient instantanément dans le corail et les parents surveillaient dehors, trop mignon ^^


Lui squattait près des rochers au bord de l'eau, je suis restée au dessus de lui tellement longtemps, je sentais qu'il en avait marre, il essayait de se planquer dans les algues.


Celui là était un peu grand pour se planquer dans le corail. Très sociable.


Celui là, je le suis je le suis, genre "oooh waaaaaaaaw" puis je m'attarde sur sa queue pointue comme une aiguille. J'ai arrêté de le suivre.


Un serpent de mer blanc, tout simplement.


Faire du snorkelling, c'est un peu comme chercher Charlie. Celui là ne nous a pas échappé :) .



On a bien sûr vu beaucoup d'autres poissons, mais je vais pas étaler toutes les photos ce serait trop long. Et puis il faut que je parle du poisson pression!! Je nageais tranquillement, Gopro en main, quand je tombe nez à nez avec ce joli poisson : 


Il est beau hein? Naturellement je le suis pour le filmer. Je ne le lache pas d'une semelle, il accélère, j'accélère, et quand il freine, j'accélère... mmh je m'égare, bref, il tourne, je tourne. Et puis il a commencé à agir bizarrement... :



Ils m'ont clairement mis la pression genre "caaaasse toiiii" "mais t'es encore làààà" et il a carrément tapé la caméra, normal. Sur le coup j'ai bien rigolé, puis j'ai ri encore plus en voyant la vidéo avec le son, parce que son coup, je ne l'ai pas du tout senti. On a rencontré d'autres poissons comme ça le lendemain et ils ont agi de la même manière, ils mettent la pression, c'est tout, ils sont vnr. 
Du coup, forcément, cette histoire m'a fait penser à ça : 



Allez, MINE MINE MINE MINE!!






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment:

  1. Ah jsuis jalouse !! Le snorkeling c'etait un peu ma passion aussi en vacances en Asie :) J'adore le poisson pression, on sent effectivement qu'il est un peu a bout...

    ReplyDelete