Alors qu'en France les fleurs jaunissent, les jours raccourcissent et le temps devient (encoreplusqued'habitude) moche, ici, depuis le 1er Septembre, c'est le printemps.
Il y a des signes qui ne trompent pas, comme les cerisiers en fleur, par exemple, ou lorsque je sors de travail à 18h, il fait (presque) jour. Mais aussi, et malheureusement pour moi et pour le Docteur VNR, le retour des insectes.
Araignées, mites seront notre quotidien durant les 6 prochains mois.
Parce que ouais, on a un jardin, du coup, les araignées, y'en a plein, et puis autant te dire, que y'a de l'exotique. L'araignée filamenteuse, épaisse comme une cheveu, à la rigueur, celle là, on s'en fout, mais celles qui sautent, celles qui ont du rouge ou du blanc sur le dos, celle qui ont les deux pattes de devant velues et les énormes qui dorment dans la capuche de mon pull ou qui décident de traverser mon salon pendant le petit déj, j'hésite pas.
Enfin d'abord je gueule, puis j'insulte sa mère et après je tue.
Enfin très souvent IL tue.
Tu vois le chargeur d'un iphone (juste le cube blanc) (je sais que tu sais) bah l'araignée cachée dans ma capuche faisait à peu près ce diamètre là. Et sa copine qui a traversé mon salon aussi. Et elles sont pas du genre poids plume. Sachant que j'avais commencé à enfiler mon sweatshirt et que j'avais un truc bizarre dans la capuche, je te laisse imaginer la scène d'horreur qui a suivi, j'ai jamais enlevé un hoodie aussi vite.
Et pour en revenir aux mites, c'est un peu l'ennemie numéro 1 du Doc, parce que "ça bouffe les vêtements, les p****" . C'est vrai que c'est chiant de se retrouver avec un trou au milieu du t-shirt. Et là c'est pareil, y'en a la masse, tous les jours on en tue une ou deux. Alors tu me diras d'acheter les pièges à mites, le truc barbare où elles se retrouvent collées jusqu'à ce que mort s'en suive. Y'en a pas ici, ma mère me les envoie depuis la France (oui, oui).
Bon, je vais pas épiloguer sur les insectes que tu peux trouver en Nouvelle Zélande (y'a des grooos bourdons aussi, mais ça on aime).
Heureusement, on a aussi pleeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'oiseaux qui chantent, qui chaaaantent en particulier un à 4h du matin toutes les nuits dans l'arbre juste en face de la chambre.
On suppute qu'il cherche une gueuse, vu que c'est la saison hein.
Et puis les canetons vont envahir les parcs, et ça a déjà commencé! J'en ai vu hier matin, une petit dizaine qui trainait.
Je crois que j'ai omis de dire que Christchurch, c'est CanardVille en fait. Tout ceux qui ont vécu ou qui y vivent te le diront.
Ah ça, faut pas être atteint d'anatidaephobie (maladie imaginée par un auteur, la peur que quelque part, d'une façon ou d'une autre, un canard t'observe), y'en a partout, tu traverses un parc, tu longes un cours d'eau, ils viendront vers toi pensant que tu vas les nourrir.
Des fois, tu crois être seul, tu tournes la tête et PAF un canard.
Jpourrais t'en parler des heures, j'ai un peu comme une passion pour eux. Je leur parle, leur donne à manger, je suis un peu devenue une Duck Whisperer. On leur a même donné des noms, parce qu'on les reconnait et tout (ouais je sais....). Mais si tu venais à Mona Vale ne serait-ce qu'une seule fois, bah toi aussi, t'aimerais y venir tous les jours, tellement c'est mignon et reposant.
Tiens, pour la peine, prochain article, MONAVALE, et paf, voilà, tu l'as voulu, hein, tu l'as eu.
Bon, tout ça pour dire, que voilà, c'est le printemps.
Et que dans 19 jours, on s'envole pour les Etats-Unis.
Et puis là, y'a Raiponce à la télé, et comme je l'ai vu que 11 fois, j'me souviens pas très bien.
Allez, bonne rentrée, sois fort, l'automne, c'est bien aussi, ça veut dire que c'est bientot Noël :)
EDIT : il grêle, y'a un orage de fou, un an ici, première fois que je l'entends, ça rigole pas, vive le printemps!
On suppute qu'il cherche une gueuse, vu que c'est la saison hein.
ReplyDeleteHahahaha je riiiis